– Pouvez-vous vous présenter ? Vous, votre projet professionnel ?

Laetitia Landi. Je suis architecte DE HMONP et après 8 ans d’expérience au sein d’agences en Gironde et Pays Basque, j’ai fait le choix de créer mon atelier d’architecture ‘LATEI ARCHITECTURES’ axé sur la rénovation de maisons particulières et l’architecture d’intérieur dans le marmandais.

 

– Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

La plus grande difficulté rencontrée a été le lancement du projet : Par où commencer ? Quelle forme juridique adopter ? Quelles sont les obligations légales administratives ? Comment formalise-t-on tout cela ? Qui contacter ? Quels sont mes besoins financiers ?

Des questions auxquelles j’ai tenté de répondre en sondant mon réseau professionnel et en épluchant les données Internet et enfin les services publics d’aide à la création d’entreprise. Il m’est rapidement apparu que la création d’entreprise ne s’improvisait pas et que, pour ma part, il me serait indispensable d’être accompagnée pour pérenniser mon projet.

 

– Qu’est-ce que BULLE CONSEILS vous a apporté ?

  • De la sérénité d’abord.

Mes questions ont trouvées des réponses éclairées grâce aux conseils et à l’expertise d’Angelique Sandré dès le premier rendez-vous.

Angélique SANDRE fondatrice de Bulle conseils ayant décortiqué le process de création d’entreprise en étapes bien définies, j’ai toujours bénéficié d’une vision claire sur le déroulement, les actions à mener, les acteurs à solliciter et le timing de mon projet.

Puis, grâce à une étude de marché, un business plan et une étude financière prévisionnelle sur 3 ans réalisés avec BULLE CONSEILS, je connais mon potentiel de rentabilité, j’ai des

objectifs financiers définis, je sais vers quoi tendre et je peux donc me consacrer plus sereinement à mon activité.

  •  De la crédibilité auprès de tous les interlocuteurs rencontrés.

Tous les documents cités précédemment, en plus de l’appui de BULLE CONSEILS, ont participé à la solidité de mon dossier auprès des banques, comptables et autres acteurs divers.

  •  Des contacts et des aides.

BULLE CONSEILS m’a notamment mise en relation avec un partenaire financier de l’Etat. J’ai pu assister à des formations qu’ils dispensaient pour les jeunes chefs d’entreprises mais j’ai surtout pu bénéficier de leur soutien par l’accord d’un prêt d’honneur pour le lancement de mon activité.

Pour résumer, Bulle conseils m’a apporté un véritable accompagnement personnalisé avec la mise à disposition d’outils indispensables au pilotage de mon entreprise.

 

– Pourquoi avez-vous choisi BULLE CONSEILS pour vous accompagner ?

C’est tout d’abord pour la relation décomplexée qu’Angélique Sandré entretient avec les chiffres et la finance. Elle aborde ce sujet avec une telle décontraction qu’elle rend « la tâche facile » et la gestion financière accessible à tous ; ce qui était loin d’être ma vision du domaine.

C’est également pour le fonctionnement qu’elle a choisi d’avoir. A travers BULLE CONSEILS, elle propose des packs sur différentes thématiques qu’elle détaille afin de rendre le plus transparent possible ce qui sera développé avec le client. Cela permet de choisir « à la carte » et simplement les thèmes que l’on souhaite traiter.

Ces packs sont d’ailleurs le reflet de son expérience auprès de chefs d’entreprises. Elle a su identifier et analyser leurs besoins et propose aujourd’hui de partager cette réflexion à travers ses services ; des services au plus près des besoins des entrepreneurs sur la gestion financière de leur entreprise ; et c’est pour moi gage de qualité.

 

SASU LATEI ARCHITECTURES

Architecte et décoratrice d’intérieur

BEAUPUY (Lot-Et-Garonne)