Vous avez un PROJET et vous vous demandez quel est le BON STATUT pour vous ?

Vous aimeriez comprendre comment une entreprise FONCTIONNE vraiment et à quoi elle vous ENGAGE ?

Vous vous sentez perdu au moment de faire le pas ?

Vous aimeriez être rassuré et guidé pour vous lancer ?

Vous voulez être sûr d’être dans votre axe, dans votre alignement ?

Vous voulez une information pertinente, concrète ?

Je vous propose :

  • De faire les choix qui vous ferons optimiser votre temps et votre argent,
  • De lever le voile sur le vocabulaire « charabia » qui est assez technique,
  • Bref de trouver les réponses à vos questions.

Chercher l’information par vous-même ou l’avoir à disposition ?

Les recherches sur internet, c’est sympa, mais tellement long et fastidieux. Les informations que vous y trouvez souvent sont incomplètes et/ou erronées. Et à la fin vous n’êtes pas plus avancé.

Les journées d’information ne font que répéter ce que vous trouvez sur internet. Or après avoir accompagné des centaines de porteurs de projet en 17 ans, je peux vous assurer qu’il est possible de trouver les vraies réponses : concrètes, précises, adaptées ; celles qui vous ferons gagner ce temps qui vous est aussi précieux.

Toutes ces diffusions et expériences m’ont amenée à créer
le PACK « Lancer et gérer son entreprise »

Parce que le règlementaire et l’administratif ne doivent pas être une prise de tête
et que vous devez pouvoir
vous concentrer sur votre coeur de métier tout en ayant les réponses dont vous avez besoin.

LE PACK CRÉATION D'ENTREPRISE

Les 6 étapes pour lancer son entreprise

Je détaille mon projet avec Bulle Conseils

La question de la viabilité est une question que se pose tout porteur de projets.

« Vais-je pouvoir vivre de mon activité ? »

« Sera-t-elle rentable ? »

Vous pouvez dans un premier temps faire appel à vos connaissances, à vos collègues, ou à votre entourage familial pour recueillir des avis. Mais il vous sera peut-être difficile de faire la synthèse des différents avis que vous avez collectés.

Pour valider un projet de création d’entreprise, il est recommandé de s’entourer des conseils d’un expert. Or, de nombreux créateurs omettent cette étape et tentent de lancer leur projet soit seul, soit en s’adressant à des professionnels non-initiés à la création d’entreprise. Ils vous feront part de leur expérience mais à leur seul niveau. Or, l’étape d’accompagnement est primordiale. Elle permet de confirmer que votre idée peut aboutir à un projet réaliste, d’élaborer ce projet, puis de le lancer.

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes motivé ? Vous voulez franchir le pas… MAINTENANT !

Soit vous partez seul …

Soit vous me suivez dans ce parcours d’excellence en 6 étapes.

Je vous guide dans la construction de votre projet et je vous accompagne dans la réussite.

Lors de cette première étape je vous propose de me faire découvrir votre projet. Nous faisons connaissance et je vous présente les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise.

A l’issue de la première étape, vous aurez atteint un double objectif, grâce à mon accompagnement en création d’entreprise :

Valider la pertinence de votre projet en vue de son lancement.

Je suis accompagné pour préparer ma crédibilité de mon projet

« Comment être crédible auprès des banques ? »

« Je suis perdu quelle forme juridique est le mieux adapté pour mon projet ? »

Une fois votre projet validé, nous devons construire votre Business Plan. C’est une étape clé dans la création de votre entreprise. Le Business Plan est indispensable si vous faites appel à des investisseurs (banquiers notamment) pour financer votre projet. Il est aussi indispensable, même si vous ne souhaitez pas faire appel à des investisseurs, car ce document constitue en quelque sorte la feuille de route de votre projet de création d’entreprise. Il permet à tout moment de faire le point sur la situation, de constater les écarts pour éventuellement opérer des réajustements.

Une attention toute particulière doit être apportée au contenu de votre Business Plan, à sa présentation, à son argumentation et à son illustration. Je vous accompagne et vous conseillent afin que l’on rédige un Business Plan qui reflète la crédibilité et la pérennité de votre projet.

C’est également à cette étape que nous décidons ensemble le statut juridique de votre entreprise.

Or il est souvent compliqué de choisir parmi toutes les formes juridiques existantes. Et pourtant le choix d’une structure juridique aura un impact considérable en termes de régime social, fiscal, de rémunération ou encore de responsabilités. Je vous propose de vous accompagner dans le choix de la forme juridique et vous propose de vous accompagner dans le choix de la forme juridique et vous conseillent sur le statut le plus adapté à votre situation : entreprise individuelle ou société.

Je suis accompagné pour la recherche de financement

« Vers quelle banque me diriger ? »

« Ai-je droit à d’autres aides financières? »

Une fois votre Business Plan finalisé, c’est une nouvelle étape qui commence.

Comment financer mon projet ?

Votre projet vous y croyez fort, mais est-ce pareil pour les banques ou partenaires financiers ?

Durant cette étape clé, je vous aide et je vous conseille dans la recherche de financement auprès des investisseurs, banques, collectivités, etc …

Avec plus de 15 ans dans l’accompagnement à la création d’entreprise, je bénéficie d’un réel savoir-faire pour vous accompagner. J’ai tissé des liens solides avec des partenariats financiers pour la recherche de financement.

Je peux aussi, si vous le souhaitez, vous assister, pendant l’entretien avec le conseiller financier, dans les négociations et vous indiquer les conditions de service les plus adaptées pour votre entreprise (taux, garanties…).

Je suis accompagné pour apprendre à calculer mes prix

« Comment calculer son prix de vente sans s’arracher les cheveux ? »

« Combien gagnez vous ? »

Calculer son prix de vente, ça peut paraître compliqué. Mais en fait non ! C’est juste que ce n’est pas la partie qui vous botte le plus. Pourtant, mieux vaut ne pas se rater.

Calculer son prix de vente en fonction des autres ! Cap’ ou pas Cap’ ?

Avez-vous le même train de vie que vos voisins, vos concurrents ?

J’imagine que non ! Alors pourquoi se baser sur le prix des autres pour calculer son prix de vente ?

Mais je sais bien, vous ne voulez pas être trop cher. Mais, chaque entreprise a des dépenses bien différentes.

C’est un jeu d’enfant !

Je vous propose de vous accompagner et vous apprendre à calculer, en toute simplicité, comment être rentable et avoir le prix juste dès le début d’activité.

Je suis accompagné pour être en conformité

« Connaissez-vous toutes les mentions légales sur un devis, une facture ? »

« Avez-vous pensez aux conditions générales de vente ?

C’est la dernière ligne droite et durant cette dernière étape clé, je vous aide et je vous conseille afin de vous mettre en conformité dès le début de votre activité.

Je peux aussi, vous proposer des outils professionnels simples pour la facturation, si un logiciel n’est pas nécessaire.

Je reçois le feu vert pour lancer mon activité

C’est parti !

Vous pouvez maintenant créer votre entreprise et lancer votre projet ! Je vous conseille et vous oriente vers les interlocuteurs pour vous aider aux formalités de création d’entreprise, en fonction du statut juridique que vous aurez choisi. Ces formalités sont plutôt simples dans le cas des micro-entrepreneurs, mais plus complexes dans le cas d’une création d’entreprise. Conseils et accompagnement s’avèrent donc indispensables.

La création d’une entreprise nécessite de respecter plusieurs étapes et la prise de décisions importantes est lourde de conséquences. Si vous êtes désireux de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale et prêt à sauter le pas, nous vous invitons à me contacter. Je vous informerai avec précision des toutes dernières réformes mises en place par le gouvernement pour favoriser et simplifier la création d’entreprise.

Vous avez créé votre entreprise ? Et maintenant que faites-vous ?

Ça y est, vous y êtes ! Vous êtes chef d’entreprise. Beaucoup dès les premiers mois fonce tête baissé pour faire vite rentrer l’argent. Mais où allez-vous comme ça? Au bout de quelques mois, vous ne savez plus où vous en êtes et vous prenez les mauvaises décisions.

Si vous avez besoin de prendre du recul, travailler votre rentabilité et mieux développer votre activité, je vous invite à regarder « GÉRER VOTRE TRÉSORERIE ».